Nouveaux juges Cour du Québec
Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de Mmes Annick Boivin et Nathalie Drouin, ainsi que de M. Benoit Gagnon à titre de juges de la Cour du Québec.
Mme Annick Boivin est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 1999 et a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 2003, elle exerçait sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales où, depuis 2020, elle agissait à titre de procureure en chef adjointe. Mme Boivin exercera principalement ses fonctions aux Chambres de la jeunesse, criminelle et pénale ainsi que civile à Baie-Comeau.
Mme Nathalie Drouin est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1991 et a amorcé sa carrière au Centre communautaire juridique de Montréal-Laval où, depuis janvier 2019, elle était directrice du Bureau d’aide juridique Droit de la jeunesse. Mme Drouin exercera principalement ses fonctions à la Chambre civile à Longueuil.
M. Benoit Gagnon est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Il a été admis au Barreau en 2005. Dans ses débuts, il a exercé au Centre communautaire juridique de l’Estrie où, depuis octobre 2016, il était directeur de la section criminelle et jeunesse. M. Gagnon exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Sherbrooke.
SOURCE Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec