Ordre du mérite

A+ A- A

À la Section de droit civil, nous sommes fiers de tous nos diplômés; ils entreprennent tous et toutes de belles carrière en droit, mais aussi dans moult domaines connexes. Certains de ces diplômés se démarquent de façon extraordinaire et chaque année, la Section remet l’Ordre du mérite à des diplômées qui sont de véritables chefs de file dans leurs secteurs respectifs et qui contribuent en partie au rayonnement de la Section.

2018

Guylaine BACHAND, Stéphane Beaulac et Marc NOËL

Guylaine BACHAND, LL.L.
Avocate en droit des médias, du divertissement et des communications. Commissaire de la Commission d’enquête sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques (Commission Chamberland). Conférencière et bénévole au sein de plusieurs organismes.

Stéphane BEAULAC, LL.L. (droit civil), LL.B. (common law), D.E.S.S. (rédaction législative), LL.M. (droit comparé), Ph.D. (droit international)
Professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Auteur (ou coauteur) et codirecteur d’une quinzaine de livres, il a en outre plus d’une centaine de textes à son actif, et ce, dans les domaines du droit international, du droit constitutionnel, du droit comparé et de l’interprétation des lois. Lauréat de nombreux prix et bourses, conférencier recherché, intellectuel public et intervenant dans les médias.

Marc NOËL, B.A., LL.L., LL.B., c.r.
Juge en chef de la Cour d’appel fédérale du Canada depuis 2014. Admis au Barreau du Québec et de l’Ontario. Nommé à la Cour fédérale en 1992, puis à la Cour d’appel fédérale en 1998.