PASCALE PAGEAU, AD. E., PRÉSIDENTE 2019-2020 DE L’ABC-QUÉBEC

A+ A- A
PASCALE PAGEAU, AD. E., PRÉSIDENTE 2019-2020 DE L’ABC-QUÉBEC

En vertu des nouveaux Statuts et règlements de la Division, le mandat de Me Pascale Pageau, Ad. E., à titre de présidente de l’ABC-Québec, a débuté le 1er juillet dernier.

Rencontrez votre présidente 2019-2020, Me Pascale Pageau, Ad. E.

Membre de l’Association du Barreau canadien depuis 1999, Me Pageau est une avocate-entrepreneure et oriente sa pratique en litiges civils et commerciaux depuis 20 ans. Elle siège au Conseil d’administration de l’ABC-Québec depuis 2017 et a été impliquée au sein de différents comités de l’Association, dont à titre de présidente du Forum des femmes juristes au niveau national.

En 2005, Me Pageau a fondé le Collectif d’avocats Delegatus. C’est, entre autres, le désir ardent de créer une alternative à la manière de pratiquer le droit, tant au bénéfice des avocats que des clients d’affaires, que l’idée lui est venue. Delegatus a été le pionnier du New Law au Québec en 2005 et en demeure aujourd’hui le chef de file. Un Collectif d’avocats qui met de l’avant l’expertise en droit, le sens des affaires, l’autonomie et l’autodétermination et avant tout une forte et riche culture humaine, sans ego ni hiérarchie, afin de donner à toutes les parties prenantes le Droit d’être heureux.

Depuis plus de 10 ans, cette avocate passionnée a été récompensée, tant par le monde des affaires que par le milieu juridique, pour son implication et ses qualités entrepreneuriales. Elle a notamment été reconnue comme Étoile montante, par Lexpert, l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada par le Women’s Executive Network dans la catégorie Faiseuse de tendances (2013) et nommée parmi les 100 femmes leaders au Québec : le nouveau pouvoir, par le Magazine Entreprendre. En 2018, elle s’est vu décerner la distinction Avocat émérite du Barreau du Québec.

À titre de présidente de la Division, Me Pageau souhaite miser sur le recrutement et rétention des membres, les conseillers juridiques d’entreprises avec l’ACCJE ainsi que l’augmentation de la proposition de valeur de l’Association. En plus, elle compte parmi ses priorités le développement du lien entre l’Association et les jeunes juristes et étudiant.e.s ainsi que les innovations et les outils technologiques pour les avocats des grandes villes et de toutes les régions. Une chose est sûre, elle mettra énergie et cœur tout au long de son mandat à la Division.

« Ce sera une année très active et remplie de défis ! », avait-elle déclaré, fébrile face à son mandat, lors de l’Assemblée générale du 6 juin dernier.

Sur le Conseil d’administration 2019-2020, Me Pageau sera appuyée de :

• Me Tommy Tremblay, vice-président

• Me Audrey Boctor, présidente sortante

• Me André A. Morin, Ad.E., administrateur

• Me Loïc Berdnikoff, administrateur

• Me William Dion-Bernard, administrateur

• Me Audrey Létourneau, administratrice

• Me Sandra Mandanici, administratrice

• Me Amélie Samson, administratrice

• Me Louis Sévéno, administrateur

• Me Martine Vanasse, administratrice

• Me Yanick Vlasak, administrateur

• Mme Meryeme Manar, administratrice — membre étudiante

• M. Benjamin Rivard, administrateur — membre étudiant

La directrice générale, Me Manon Dulude, et la permanence de la Division souhaitent la bienvenue à toute cette équipe !