Pro Bono Québec procède à un appel de candidatures

A+ A- A
Pro Bono Québec procède à un appel de candidatures

Pro Bono Québec lance son appel de candidatures pour la Médaille de Saint-Yves dans le cadre de l’édition 2015.

En créant et en remettant annuellement la Médaille de Saint-Yves, Pro Bono Québec désire reconnaître l’apport exceptionnel d’un-e avocat-e, d’un cabinet ou d’un organisme qui se démarque en offrant, de façon pro bono (sans frais/bénévolement), des services de nature juridique auprès des personnes vulnérables et des organismes à but non lucratif au Québec.

« À l’effigie de Saint-Yves, le saint patron de toutes les professions de justice et de droit, notamment celle des avocats, cette médaille représente bien les valeurs véhiculées par cet homme qui a redonné aux pauvres tout au long de sa vie vécue au 13ième siècle. Cela explique la symbolique derrière la statue de St-Yves qui le représente généralement avec une bourse dans une main, pour signifier tout l’argent qu’il a donné aux pauvres dans sa vie, et un parchemin dans l’autre, qui rappelle sa charge de juge ecclésiastique », a souligné Me Nancy Leggett-Bachand, directrice générale de Pro Bono Québec.

Les candidatures soumises feront l’objet d’une analyse minutieuse par le comité de nomination de la Médaille de Saint-Yves qui prendra notamment en compte les critères suivants :

· Un engagement soutenu en matière de services juridiques pro bono ;

· Un leadership important en lien avec la promotion du travail juridique pro bono ;

· Une implication significative dans la réalisation d’une mission liée au travail juridique pro bono.

Tous les détails concernant le processus d’attribution de la médaille de St-Yves et les modalités entourant le dépôt des candidatures (au plus tard le 30 juin 2015) se trouvent sur le site de Pro Bono Québec. La remise de cette prestigieuse reconnaissance aura lieu en octobre prochain, à l’occasion de la cérémonie d’attribution de la distinction Avocat émérite du Barreau du Québec.

À PROPOS DE PRO BONO QUÉBEC

Pro Bono Québec est un organisme à but non lucratif, créé en 2008 à l’initiative du Barreau du Québec, dont la mission est d’initier, de coordonner et de promouvoir les services juridiques professionnels gratuits ou à faibles coûts au bénéfice des personnes vulnérables et des organismes à but non lucratif au Québec.

Visitez le www.probonoquebec.ca pour de plus amples renseignements.