Raymond Bachand se joint à Norton Rose Fulbright à titre de conseiller stratégique

A+ A- A

bachand_raymond_master_jan14Norton Rose Fulbright au Canada est heureux d’annoncer que Raymond Bachand, ancien ministre des Finances du Québec, se joint au bureau de Montréal à titre de conseiller stratégique. M. Bachand assistera nos clients dans leurs projets tant au Canada qu’à l’échelle internationale. En sept ans au gouvernement du Québec, monsieur Bachand a dirigé quatre grands ministères économiques – Finances, Développement économique, Revenu et Tourisme –, parfois simultanément.

Comme ministre du Développement économique, il a lancé la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation, de même que diverses stratégies pour soutenir l’industrie de l’aéronautique et celle du biopharmaceutique et le secteur manufacturier. Il a été le responsable ministériel du dossier du lancement de la négociation de l’entente Canada-Union européenne et a dirigé de nombreuses missions économiques dans le monde, expérience qui ouvrira des portes à nos clients à des niveaux parfois difficiles d’accès hors Québec.

En plus d’avoir fait sa marque en politique en apportant des solutions novatrices permettant de résoudre des impasses dans des dossiers complexes et importants, monsieur Bachand est bien connu dans le monde des affaires, où il a occupé des postes de haute direction dans de grandes entreprises pendant 25 ans, entre autres au sein de Metro-Richelieu, Culinar, Fonds de solidarité FTQ et Secor Conseil. Il a conçu et négocié de nombreuses transactions, acquisitions, ventes et alliances stratégiques en plus de siéger à de nombreux conseils d’administration, dont celui du Conseil canadien sur la reddition de comptes.

Jean Bertrand, associé directeur du bureau de Montréal de Norton Rose Fulbright, a déclaré : « Nous sommes ravis que Raymond ait décidé de se joindre à notre équipe. Fort de sa longue expérience dans le secteur privé et de son riche bagage de connaissances acquises au cours de sa carrière en politique, il offrira une expertise stratégique à notre clientèle. Son arrivée nous permettra d’enrichir notre offre de services tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale. »

Raymond Bachand, conseiller stratégique, bureau de Montréal de Norton Rose Fulbright, a déclaré : « Je suis fier de m’associer à ce cabinet de premier plan et de contribuer à la prospérité de nos clients. J’y ai commencé ma carrière en droit il y a plusieurs années. Cette pratique a connu un essor remarquable et a maintenant une portée mondiale qui sont un gage de succès. » Raymond Bachand a étudié le droit à l’Université de Montréal. Il est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un doctorat en administration de la Harvard Business School.