RÉSERVEZ LE JEUDI 22 NOVEMBRE – Importante Invitation de François Dumontier, Président Formula 1 Grand Prix du Canada

A+ A- A
RÉSERVEZ  LE JEUDI 22 NOVEMBRE – Importante Invitation de François Dumontier, Président Formula 1 Grand Prix du Canada

ÇA SE JOUE DANS LES 15 PREMIERS JOURS !

À la demande de Me Marie Robert, fondatrice et présidente de la Fondation NeuroTrauma Marie-Robert, j’ai récemment accepté d’agir à titre de président d’honneur du Grand Gala-Bénéfice marquant le 25e anniversaire de cet important organisme. Cet événement de financement aura lieu le 22 novembre prochain au Casino de Montréal.

Si j’ai accepté l’invitation de Marie, c’est que j’ai personnellement connu et apprécié la classe d’un champion qui a vu sa vie basculer en raison d’un accident, et conséquemment d’un traumatisme crânien. Je parle ici du grand Michael Schumacher. L’ex-pilote constitue un exemple qui s’incarne dans des chiffres qui nous touchent de plus près et qui expliquent encore mieux pourquoi je me suis engagé.

Chaque année au Québec, 13 000 personnes sont victimes de traumatismes neurologiques et 75 % d’entre elles sont des hommes de 35 ans et moins. De plus, 30 % des cas surviennent lors de la pratique d’un sport ou d’un loisir. Je vous dispense d’autres statistiques ayant trait à l’hospitalisation, aux invalidités ou aux décès. Les chiffres sont cependant effarants et démontrent qu’il y a lieu de soutenir les efforts de ceux et celles qui se préoccupent de ces traumatismes, de la commotion cérébrale aux cas plus sérieux.

Marie Robert est l’une de ces personnes. Après avoir été elle-même victime d’un traumatisme sévère en 1991 lors d’un accident de la route, elle a inauguré deux ans plus tard la Fondation NeuroTrauma Marie-Robert. Depuis, elle s’y dévoue avec le soutien du milieu médical et scientifique. À l’occasion du 25e anniversaire, nous avons tous le devoir de mettre l’épaule à la roue et de témoigner de notre intérêt pour cette importante question.

C’est ce à quoi je vous invite aujourd’hui en vous demandant de vous joindre à moi et de participer au Grand Gala-Bénéfice du 22 novembre prochain.  Au nom de votre organisation, avec vos collèges et amis, vous pouvez acheter une ou plusieurs tables ou billets, contribuer avec un lot de votre choix au succès de la vente aux enchères qui s’y tiendra et faire un don significatif.

Étant assuré de votre soutien et de celui de votre organisation, je vous remercie à l’avance au nom des victimes de traumatismes crâniens.

François Dumontier

Le Président et chef de la direction
Formula 1 Grand Prix du Canada