Stephanie Weschler
Stephanie Weschler est associée au sein du groupe du droit de l’emploi et du travail et membre des comités de gestion du savoir et d’innovation juridique et de formation juridique permanente du bureau de Montréal de Stikeman Elliott. Sa pratique touche principalement à l’ensemble des facettes du droit de l’emploi et du travail, plus particulièrement la rédaction de contrats de travail pour le personnel cadre, les ententes de changements de contrôle, les accords de consultation ainsi que les clauses restrictives notamment celles de non-concurrence et de non-sollicitation.
Elle prête également conseil à sa clientèle de sociétés ouvertes et fermées en ce qui concerne tous les aspects liés au droit de l’emploi et du travail dans les opérations d’achat et de vente d’entreprises, y compris la diligence raisonnable et les enjeux de l’employeur subséquent et autres questions d’emploi. De plus, elle effectue la rédaction des sections liées à l’emploi dans les conventions d’achat de même que la préparation de toute autre convention connexe.
Enfin, Me Weschler est spécialisée dans les services de consultation auprès des employeurs en ce qui a trait à la mise en place de divers documents de ressources humaines, y compris les manuels des employés et les politiques de l’entreprise, et elle offre des conseils relativement à des questions portant sur les normes du travail individuelles, les droits de la personne et les questions de santé et de sécurité au travail. Elle aborde régulièrement les questions liées à l’emploi, soulevées dans le contexte d’opérations commerciales.
Activités professionnelles
Me Weschler est membre du Barreau du Québec.
Études et diplômes
Université d’Ottawa (LL.B., 2004).
Admission au barreau
Québec, 2005