Suzanne Courchesne nommée juge à la Cour supérieure du Québec

A+ A- A

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous informons que notre collègue Suzanne Courchesne a été nommée juge de la Cour supérieure par le ministre de la Justice, l’honorable Peter MacKay.

Suzanne a reçu son diplôme de l’Université Laval en 1988 et a été admise au Barreau en 1989. Elle a joint les rangs de BLG en 2000 et elle a été nommée chef régionale du groupe Droit de la santé en 2008. Sa pratique comprenait deux principaux volets : celui du litige en responsabilité professionnelle et civile dans le secteur hospitalier et celui du conseil juridique auprès des établissements du réseau de la santé et des services sociaux quant au cadre réglementaire et législatif régissant leurs activités.

L’expertise juridique de Suzanne et son intégrité définissent son engagement envers la pratique du droit depuis 25 ans. Nous sommes convaincus que ces qualités, qui ont été maintes fois reconnues par tous ceux et celles qui l’ont côtoyée, s’avéreront des atouts inestimables pour la Cour supérieure du Québec.

L’accession de Suzanne à la magistrature est une excellente nouvelle, bien qu’elle nous attriste car nous perdons une collègue exceptionnelle : son parcours professionnel représente l’excellence du service et l’excellence professionnelle envers lesquels BLG est engagée.

Nous sommes persuadés que Suzanne relèvera avec brio les nouveaux défis qui l’attendent et nous lui souhaitons chaleureusement tout le succès qu’elle mérite dans ce nouveau chapitre de sa carrière