Un ancien associé de Fasken Martineau est de retour au cabinet au terme d’un détachement de deux ans en tant que conseiller juridique spécial du Commissaire de la concurrence
Fasken Martineau est heureux d’annoncer qu’Antonio (« Tony ») Di Domenico est de retour au cabinet au terme d’un détachement de deux ans en tant que conseiller juridique spécial du Commissaire de la concurrence (Canada) (ministère de la Justice Canada).
Au cours de son détachement, Tony a représenté le Commissaire à l’égard de plaintes, d’enquêtes et de questions liées à l’exécution, ainsi que dans le cadre de procédures litigieuses d’envergure et de procédures de recours et d’ordonnances. Tony a agi en tant que conseiller juridique dans le cadre de bon nombre de cas clés médiatisés, notamment l’obtention de la toute première injonction du Tribunal de la concurrence dans le contexte d’une fusion (empêcher la conclusion d’une partie de la fusion jusqu’au prononcé de la décision relative à la contestation de la demande de fusion), et la première contestation formulée en vertu des dispositions de la Loi sur la concurrence relatives aux pratiques de commercialisation frauduleuses. Il a également négocié plusieurs accords de consentement et intenté plusieurs actions en justice liées, entre autres, à des fusions très médiatisées. Tony a également obtenu bon nombre d’ordonnances (c.-à-d. des ordonnances fondées sur l’article 11) au nom du Commissaire, et il a fourni des conseils relatifs aux lignes directrices pour l’application de la loi et à d’autres questions en matière de politique.
Basé au bureau de Toronto du cabinet, Tony agira à titre de chef régional du groupe national Antitrust, concurrence et commercialisation, et en tant qu’associé au sein des groupes Litige, recours collectif et cols blancs – défense. Tony offrira des conseils juridiques sur tous les aspects du droit de la concurrence au Canada, y compris dans le cadre de fusions, d’enquêtes criminelles, d’enquêtes relatives aux cartels, de recours collectifs, de pratiques et d’enquêtes relatives à la publicité et au marketing, de l’abus de position dominante et d’autres pratiques susceptibles d’examen.
« Nous sommes très fiers du service public qu’a rendu Tony en ayant représenté le Commissaire de la concurrence. Son expérience et ses habiletés stratégiques profiteront grandement au cabinet et à nos clients, et nous ne pourrions être plus heureux qu’il devienne de nouveau un membre estimé du cabinet », affirme Martin Denyes, associé directeur de Fasken Martineau pour la région de l’Ontario.
Tony possède une vaste expérience à titre d’avocat plaidant, tant en première instance qu’en appel, et il a comparu devant le Tribunal de la concurrence, les tribunaux de tous les niveaux en Ontario, la Cour fédérale du Canada et la Cour suprême du Canada. Tony prend une part active dans la direction de la section nationale du droit de la concurrence de l’Association du Barreau canadien ainsi que de la section Antitrust de l’American Bar Association. Tony est actuellement président du Comité sur les Affaires criminelles de l’ABC, vice-président du Comité sur la protection des consommateurs de l’ABA, ainsi que rédacteur de sa publication intitulée International Consumer Development Updates. Tony est actuellement vice-président de la section Droit des recours collectifs de l’Association du Barreau de l’Ontario.
Au sujet de Fasken Martineau
Fasken Martineau est un cabinet d’avocats chef de file à l’échelle internationale en droit des affaires et en litige. Le cabinet compte plus de 700 avocats répartis dans des bureaux à Vancouver, à Calgary, à Toronto, à Ottawa, à Montréal, à Québec, à Londres et à Johannesburg. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du cabinet à l’adresse suivante : fasken.com.