Un juriste international de renom se joint à Blakes

A+ A- A
Un juriste international de renom se joint à Blakes

Blake, Cassels & Graydon, cabinet d’avocats par excellence en droit des affaires au Canada, annonce aujourd’hui l’arrivée de René Cadieux à titre d’expert-conseil au sein du groupe Litige et règlement des différends à son bureau de Montréal.

Me Cadieux se spécialise en droit des affaires et en droit administratif, constitutionnel et international, Sa pratique est axée sur les litiges complexes, y compris l’arbitrage international entre investisseurs et l’État, ainsi que les litiges relevant du droit de la concurrence. Il a notamment conseillé plusieurs sociétés dans le cadre de procédures intentées devant le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements de la Banque mondiale (CIRDI/ICSID). Il conseille également les entreprises lors d’exécution de mandats de perquisition, agit à titre d’avocat de la défense dans des dossiers antitrust, mène des enquêtes internes au sein des entreprises, conçoit, met en œuvre et révise les programmes de conformité internes des entreprises et offre des conseils sur l’ensemble des aspects des lois canadiennes en matière de concurrence. Il cumule par ailleurs plus de 25 ans de pratique en litige commercial et en droit public.
« Les avocats de notre groupe Litige et règlement des différends forment une équipe redoutable lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de nos clients. L’impressionnante expérience de René à l’échelle mondiale nous permettra de continuer d’offrir les services de pointe auxquels nos clients s’attendent, que ce soit au Canada ou ailleurs dans le monde », affirme Robert Torralbo, associé directeur du bureau de Blakes à Montréal.
Outre deux baccalauréats en droit, l’un en droit civil et l’autre en common law, Me Cadieux détient un baccalauréat en sciences. Président de la section de droit international de l’ABC-Québec, ses talents de juriste sont reconnus.
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l.

Blakes sert une clientèle diversifiée à l’échelle nationale et internationale, et son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d’accéder à toute la gamme des services qu’offre le cabinet dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Blakes a des bureaux d’un océan à l’autre au Canada de même qu’à New York, Londres, Bahreà¯n et Beijing, ainsi que des bureaux associés à Al-Khobar et Shanghai. En 2015, Blakes a été désigné l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada par Mediacorp Canada Inc. pour une cinquième fois, en plus d’être nommé cabinet d’avocats canadien de l’année aux Who’s Who Legal Awards pour une septième année d’affilée. En outre, grà¢ce à ses clients, Blakes se classe une fois de plus parmi les cabinets canadiens de premier plan dans Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business, et il figure au nombre des cabinets d’avocats les plus innovateurs dans le BTI Brand Elite. Par ailleurs, selon Bloomberg, Blakes a été le premier cabinet canadien quant au nombre et à la valeur des opérations de F&A au Canada et à l’échelle internationale au cours des sept dernières années (de 2008 à 2014).