Une collaboration entre le Curateur public et le Collège des médecins qui profitera aux personnes inaptes
Le Curateur public du Québec, grâce à la collaboration du Collège des médecins du Québec, est heureux de profiter d’une plateforme de choix pour renseigner les médecins sur leurs obligations professionnelles et déontologiques face à leurs patients inaptes.
Quatre infolettres préparées par la Direction médicale et du consentement aux soins du Curateur public seront publiées par le Collège des médecins sur son site Web et envoyées, notamment, à tous les médecins membres du Collège, ainsi qu’aux étudiants et aux résidents en médecine au Québec.
Une première infolettre est diffusée aujourd’hui. Les autres le seront plus tard cet automne. Il sera entre autres question des différents régimes de protection, de l’évaluation médicale de l’inaptitude et de l’importance du formulaire d’évaluation médicale.
Pour le Curateur public, ces infolettres représentent l’occasion de parler du rôle du Curateur public ainsi qu’une opportunité de rappeler l’importance que jouent les intervenants du milieu médical dans la protection des personnes inaptes.