Une fiducie créée par BLG pour aider la famille de Lin Jun tué et démembré par Eric Newman connu sous le nom de Luka Rocco Magnotta

A+ A- A
Une fiducie créée par BLG pour aider la famille de Lin Jun tué et démembré par Eric Newman connu sous le nom de Luka Rocco Magnotta

Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) annonce aujourd’hui le lancement d’un site internet sécurisé pour la collecte de dons au bénéfice de La fiducie familiale Lin Jun afin de venir en aide à la famille Lin. La totalité des dons amassés sera versée aux trois membres de la famille Lin en vue de les aider à reconstruire leurs vies. BLG invite également le public, dans un geste de solidarité envers les membres de la famille Lin, à leur faire parvenir un message.

Au terme d’un procès d’onze semaines, le jury a reconnu Luka Rocco Magnotta coupable du meurtre prémédité de Lin Jun.

La famille Lin se dit soulagée de la décision du jury et souhaite exprimer sa reconnaissance envers la qualité et la rigueur du système judiciaire canadien.

La famille Lin souhaite souligner le travail et l’appui de l’ensemble des intervenants dans le dossier. Elle remercie le juge Guy Cournoyer, le procureur de la couronne Me Louis Bouthillier ainsi que les membres du jury. La famille Lin tient également à remercier les traducteurs qui l’ont accompagnée tout au long du processus judiciaire ainsi que tous ceux qui ont su l’épauler durant ce séjour éprouvant au Canada, notamment Yvonne Lo, Siqi Zhang, Weinan Wang et Anna Liu.

BLG prend à cœur ses implications pro bono, ce que Me John Murphy, associé directeur du bureau de Montréal, a récemment rappelé : « BLG a mis en place les mesures nécessaires afin de supporter la famille Lin. Nos professionnels des divers groupes de pratique ainsi que notre personnel de soutien de partout au Canada ont d’ailleurs généreusement contribué. La création de La fiducie familiale Lin Jun est un des moyens mis en place pour leur venir en aide. »

Les avocats de BLG impliqués dans le dossier sont Me Daniel Urbas, Me Amélie T. Gouin, Me Ève Gaudet, Me Marie-Claude Lassiseraye Mathieu et Me Jean-Philippe Herbert. Me André Barette et Me William Dion-Bernard ont également contribué à la mise en place de La fiducie familiale Lin Jun.

« L’implication pro bono de BLG dans ce dossier va de pair avec l’engagement du bureau à redonner. Bien que notre bureau de représentation en Chine ait seulement été ouvert récemment, nous entretenons une relation de longue date avec la communauté chinoise au Canada et en Chine » explique Sean Weir, associé directeur national et chef de la direction de BLG. « Tout le monde au sein du cabinet est fier de l’initiative de notre associé Daniel Urbas dans l’organisation du soutien à la famille Lin. »

La création d’un site sécurisé pour la collecte de dons au bénéfice de La fiducie familiale Lin Jun a été rendue possible grâce à l’appui pro bono de WebCakes, Pivotal Payments, Digital Days et HSBC. BLG et la famille Lin sont plus que reconnaissants de leur contribution indispensable.

Pour faire un don
Les dons peuvent être faits via le site sécurisé http://www.famillelinjun.com ou par l’envoi d’un chèque à l’ordre de « La fiducie familiale Lin Jun » par la poste aux coordonnées suivantes :

La fiducie familiale Lin Jun
À l’attention de Borden Ladner Gervais
1000, rue De la Gauchetière Ouest, bureau 900
Montréal, Québec, Canada
H3B 5H4

Veuillez noter qu’aucun reçu fiscal ne sera émis puisque les dons sont collectés pour des fins de nature privée.

À propos de Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L.
Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) est un grand cabinet juridique canadien qui offre à ses clients des services complets et diverses solutions en droit des affaires, litige commercial et arbitrage ainsi que propriété intellectuelle. BLG est le premier cabinet juridique en importance au pays; il compte plus de 750 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels dans cinq grandes villes du Canada. BLG répond aux besoins de ses clients, que ce soit en matière de litige, de financement ou d’enregistrement de brevets.