Une nouvelle ombudsman à la Ville de Laval

A+ A- A
Une nouvelle ombudsman à la Ville de Laval
 Le conseil municipal a annoncé la nomination de Mme Nathalie Blais

Le conseil municipal a entériné la nomination de Nathalie Blais au titre d’ombudsman de la Ville de Laval lors de l’assemblée de ce soir. Mme Blais entrera en fonction le 8 mars 2021.

Le parcours professionnel et l’expérience de Mme Blais confirment sa capacité à occuper ce poste aux hautes responsabilités. Notamment, elle détient de fortes aptitudes en résolution de problème et en gestion des risques, lesquelles seront utiles aux citoyens et aux citoyennes de Laval ainsi qu’à l’organisation dans son ensemble. Les personnes et les groupes qui feront appel à Mme Blais pourront compter sur son jugement objectif et son intégrité, dans le cas où il y a motif à enquête quant au respect de leurs droits.

Nathalie Blais est bachelière en droit de l’Université de Montréal, et elle est détentrice d’un DESS ainsi que d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval.

Responsabilités envers les citoyens et le conseil municipal

L’ombudsman assure à tous les citoyens et citoyennes de Laval de régler leurs différends, s’il y a une considération raisonnable, par l’intermédiaire d’une ressource non judiciaire compétente, facilement accessible, gratuite et efficace. Cette personne veille ainsi à ce qu’un traitement de dossier juste et équitable soit assuré à tous et à toutes. De plus, dans le cadre de ses fonctions, l’ombudsman présente des recommandations au conseil municipal avec l’objectif d’améliorer les procédures administratives de la Ville de Laval de manière constante.