Vœux du temps des Fêtes

A+ A- A
Vœux du temps des Fêtes

Vœux des Fêtes

De Très Joyeuses Fêtes au monde juridique
Les avocats, les juges, les notaires et tout le personnel impliqué dans l’administration de la justice au Québec, méritent un merci tout spécial pour leur résilience, leur façon de respecter les justiciables en ces temps de pandémie rares.

Toutes ces actrices et acteurs du monde juridique ont su s’adapter pour donner aux citoyennes et citoyens les services auxquels ils ont droit. S’adapter à de nouvelles façons de faire avec Teams, Zoom, et autres applications technologiques en peu de temps mérite un coup de chapeau.

Travailler de son condo, sa maison, son nouveau bureau, aura été un défi pour un grand nombre de nos collègues juristes et leurs adjoints. Certains ont trouvé une nouvelle façon de remplir ses mandats professionnels et y ont pris goût….pour un temps. Le temps nécessaire où il faudra retourner aux bureaux. Aux façons traditionnelles de travailler. Quand ? Bientôt sans doute dès que la santé publique aura déterminé le bon moment.

L’année 2021 a été remplie de défis, de surprises aussi. Un coup de chapeau à nos gouvernants et gouvernements qui ont mis en place des mesures pour faire face à cette crise permettant aux entreprises et à leur personnel de recevoir un traitement, des gages, pour assurer la subsistance de leurs familles, enfants, et aux fournisseurs de services de maintenir la survie de tous.

Si le personnel médical, hospitalier, éducatif ont donné l’exemple de corps professionnels capables de résister à la pandémie, il ne faut pas oublier celles et ceux qui ont assuré notre approvisionnement, nos fournisseurs de denrées, de nourriture qui ont continué à nous approvisionner régulièrement, sans cesse.

Que nous réserve 2022 ? Un peu, beaucoup de cette même recette que nous avons vécue tous ensemble. Avec la connaissance acquise du passé récent. Merci à nos enfants et petits-enfants qui ont su se comporter en adulte durant toute cette période. Ce sont déjà les adultes de demain.

Le Monde Juridique offre ses meilleurs vœux de fin d’année et pour l’année 2022 remplie de joie et de bonheur comme nos parents et grands-parents ont connu.

Mon épouse et collaboratrice depuis 38 ans d’existence de Le Monde Juridique, Jeanne D’Arc Tissot, se joint à moi.
André Gagnon, B.A., LL.L. L’Editeur.