William B. Rosenberg, associé senior chez Stikeman Elliott s.e.n.c.r.l., s.r.l., débute son mandat à titre de président de la section du droit des affaires de l’American Bar Association
Me William B. Rosenberg de Stikeman Elliott
Me William Rosenberg sera le premier Québécois et Canadien à présider cette section de plus de 52 000 membres du barreau américain
William Rosenberg, associé senior au bureau montréalais de Stikeman Elliott, a débuté son mandat d’un an à titre de président de la section du droit des affaires du American Bar Association (ABA).
Me Rosenberg est le premier avocat non américain à être nommé à un poste d’administrateur de cette section de l’ABA. Il est l’ancien rédacteur en chef du magazine The Business Lawyer, une publication propre à la section du droit des affaires et le plus important journal de droit révisé par des pairs aux États-Unis. Il est un membre actif de l’American Bar Association depuis 1992.
« Je suis honoré de servir à titre de président du plus grand groupe spécialisé au sein de l’ABA. En tant que premier non-américain à détenir cette position, je compte utiliser ma perspective unique afin de soutenir l’expansion et renforcer notre réseau mondial d’avocats en droit des affaires. Finalement, j’aimerais travailler à l’amélioration constante des bénéfices et des services dédiés aux avocats du droit des affaires de notre communauté professionnelle », a mentionné Me Rosenberg.
Me Rosenberg pratique le droit des sociétés et des affaires et est reconnu par de nombreuses publications de l’industrie comme l’un des meilleurs professionnels dans les domaines des fusions et acquisitions et du capital-investissement (private equity). Il a acquis une expérience considérable dans la représentation, à titre de conseiller juridique principal, de clients de partout au Canada, aux États-Unis et en Europe dans de nombreuses opérations de fusions et acquisitions. Me Rosenberg pratique le droit depuis 1989 chez Stikeman Elliott s.e.n.c.r.l., s.r.l..
Pour plus de renseignements sur son expérience, cliquez ici.
À PROPOS DE STIKEMAN ELLIOTT
Fondé en 1952, Stikeman Elliott est l’un des plus éminents cabinets d’avocats en droit des affaires du Canada et compte 500 avocats. Le cabinet est considéré comme l’un des chefs de file canadiens dans chacun de ses domaines de pratique principaux, soit le droit des sociétés et des affaires, le droit bancaire, le financement des entreprises, les fusions et acquisitions, la concurrence et les investissements étrangers, le financement structuré, le droit fiscal, le droit de l’emploi, du travail, des régimes de retraite et des avantages sociaux, le droit immobilier, l’insolvabilité, l’infrastructure, les communications, la propriété intellectuelle, ainsi que le litige commercial. Il a d’ailleurs acquis des compétences approfondies dans une gamme étendue de secteurs d’activités allant des domaines du droit bancaire et de l’assurance jusqu’à l’énergie, l’exploitation minière et la technologie. À l’échelle nationale, le cabinet a des bureaux à Montréal, Toronto, Ottawa, Calgary et Vancouver et, à l’échelle internationale, à New York, Londres et Sydney.
À PROPOS DE L’AMERICAN BAR ASSOCIATION (ABA)
Avec près de 400 000 membres, l’American Bar Association (ABA) est la plus grande organisation professionnelle volontaire au monde. À titre de porte-parole national américain de la profession juridique, l’ABA travaille à améliorer l’administration de la justice et la promotion de programmes appuyant les avocats et les juges dans leur travail, agrée les écoles de droit, fournit la formation juridique continue et travaille à améliorer la compréhension du public de l’importance de la primauté du droit. Avec près de 53 000 membres, la section du droit des affaires de l’ABA est la plus grande section de l’Association. Elle fournit aux avocats d’affaires de l’éducation et des analyses qui favorisent le développement et l’amélioration du droit des affaires et aide ses membres à servir leurs clients avec compétence, efficacité et professionnalisme.