Avocats sans frontières Canada félicite son directeur général Pascal Paradis, qui figure dans la liste des 25 avocats les plus influents au Canada
Avocat sans frontières Canada (ASFC) se félicite de voir son directeur général, Me Pascal Paradis, figurer dans la liste des 25 avocats les plus influents au Canada établie par la prestigieuse revue Canadian Lawyer. Quatre autres avocats ont été nommés dans la catégorie « World Stage » avec Me Paradis, dont l’honorable Louise Arbour.
Plus de 6 000 personnes à travers le Canada ont participé à un vote du public visant à choisir les 25 avocats les plus influents au pays. Par ce processus, la revue Canadian Lawyer vise à reconnaître et à souligner le travail des avocats qui ont la capacité d’influencer l’opinion publique, qui façonnent les lois canadiennes ou étrangères et qui contribuent à la qualité des services juridiques ainsi qu’à l’accès à la justice.
« La reconnaissance reçue par Pascal Paradis est amplement méritée. Comme l’un des membres fondateurs et directeur général, il a su mettre sur pied une organisation efficace et une équipe solide qui participent à de véritables changements à l’échelle internationale. D’ailleurs, cette reconnaissance souligne non seulement l’excellent travail de Me Paradis, mais également celui de toute l’équipe des différents bureaux au Canada, en Colombie, au Guatemala et en Haïti » a mentionné Me Baz, président du Conseil d’administration d’ASFC.
Ayant été active dans plus de 15 pays depuis 2002, notamment grâce à l’envoi de plus de 200 coopérants volontaires canadiens, ASFC génère des résultats concrets sur le terrain en faveur des victimes d’injustice dans plusieurs pays, dont la Colombie, le Guatemala, Haïti, la Jamaïque, le Mali ou le Pérou.