Blakes à la Place Ville-Marie
Par André Gagnon
Plus de 200 employés dont environ 83 avocates et avocats de Blakes-Montréal s’installent au 30e et une partie du 31e étage de la Place Ville-Marie depuis novembre 2015.
Ce cabinet a ouvert ses portes à Montréal il y a maintenant plus de 10 ans pour se tailler une place de choix dans le monde des affaires de Montréal et du Québec. Osler a fait de même et a connu une croissance semblable à Blakes à peu près à la même époque. Ces deux cabinets rivalisent, se concurrencent pour l’obtention de mandats juridiques en droit des affaires d’envergure. Ses avocats figurent aux palmarès annuels qui reconnaissent leur compétence dans toutes les sphères du droit et répondent aux besoins exprimés par les sociétés commerciales et industrielles qui opèrent localement et au niveau pancanadien et international.
Installé d’abord au 600 boulevard de Maisonneuve ouest dans les anciens locaux d’Imasco, Blakes a décidé de déménager ses pénates à la PVM, symbole montréalais de la réussite en affaires.
Blakes se frottera désormais à Norton Rose Fulbright, Gowlings, Dentons (ex-Fraser Milner Casgrain) et autres cabinets d’avocats de moindre importance sur l’échiquier montréalais qui néanmoins y sont présents à demeure depuis longtemps.
La PVM qui fait partie du portefeuille immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDP) est l’une des adresses les plus prestigieuses à Montréal.