Décès de l’ancien bâtonnier Richard J. McConomy
C’est avec une profonde tristesse que le Barreau de Montréal a appris le décès de Me Richard J. McConomy, ancien bâtonnier de Montréal (1996-1997), survenu le week-end dernier.
Admis au Barreau du Québec en 1971, Me McConomy a connu une brillante carrière axée sur la médiation en litige familial et général, avant de fonder le Centre de résolution de conflits Richard McConomy, où il se spécialisait en médiation et en arbitrage, ainsi que dans l’enseignement de ces disciplines.
Cet homme chaleureux et fier de ses racines irlandaises a marqué l’équipe du Barreau de Montréal par sa joie de vivre, son dévouement au Barreau de Montréal et son amour incommensurable pour son épouse, l’honorable Pierrette Sévigny. Son rire franc et contagieux résonnera longtemps au sein de notre institution.
Les membres du Conseil et la permanence du Barreau de Montréal joignent leur voix à celle de madame la bâtonnière Robin Schiller pour offrir leurs plus sincères condoléances à l’épouse, à la fille, à la famille et aux proches de Me McConomy.