Décès du Bâtonnier Henri Grondin

A+ A- A
Décès du Bâtonnier Henri Grondin

Me Grondin a été président de l’Union Internationale des Avocats (UIA), qui, sous sa présidence a tenu son congrès mondial à Montréal en 1985.

C’est avec beaucoup de tristesse que le Barreau du Québec a appris le décès, le 23 décembre dernier, de Me Henri Grondin, bâtonnier du Québec de 1991-92.

Le Barreau offre ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues. Figure de proue du droit québécois, Me Grondin a rempli plusieurs fonctions pendant sa carrière, dont président du Conseil consultatif de la justice du Québec, président de la Fondation du Barreau du Québec et chargé de cours à l’École du Barreau. Il a également tenu divers postes clés à l’international, ayant fait partie de la Commission permanente d’arbitrage de la Cour internationale de La Haye et ayant été président de la Conférence internationale des barreaux.

Sa carrière remarquable lui a d’ailleurs valu plusieurs distinctions honorifiques dont Chevalier de l’Ordre national du Québec ainsi qu’officier de l’Ordre national du mérite de France.

Source : Barreau du Québec