Eric Bédard se joint à l’équipe Woods Associés
Eric Bédard axe sa pratique sur tous les aspects de la résolution des différends. Agissant principalement à titre d’avocat plaidant en matière de litige civil, commercial et administratif, il excelle dans la prise en charge de situations complexes qui menacent la pérennité d’une entreprise ou d’une pratique professionnelle. Il a plaidé devant les tribunaux de première instance et d’appel du Québec, ainsi que de nombreux tribunaux administratifs. À ce titre, il représente notamment des entreprises privées et publiques dans des litiges commerciaux et corporatifs, des litiges relatifs aux services financiers et des litiges impliquant des sociétés minières et gazières. Il est souvent appelé à conseiller des employés cadres et des entreprises pour tout ce qui concerne la fin de la relation d’emploi. Ses mandats lui ont permis de bien connaître les rouages décisionnels des gouvernements fédéral, provincial et municipal, et les négociations avec ceux-ci dans le but de désamorcer des situations litigieuses.
L’expertise d’Eric s’étend également à l’arbitrage domestique et international, incluant en matière d’homologation, d’annulation ou d’exécution de sentence ou de litiges soulevant des questions de compétence arbitrale. Il a fait partie de l’équipe de la Direction générale du droit commercial international défendant les intérêts du Canada contre le recours d’un investisseur en vertu du chapitre XI de l’ALÉNA dans l’affaire Lone Pine c. Canada, et a servi d’auxiliaire à un tribunal arbitral saisi d’un différend investisseur-État sous l’égide de la Cour permanente d’arbitrage.
Eric représente également des professionnels (architectes, comptables, ingénieurs, conseillers financiers, représentants en assurance collective et de dommages, et avocats) devant divers comités de discipline et dans des contextes variés où la responsabilité professionnelle est susceptible d’être engagée.