Fasken Martineau reçoit le prix « Impact féminin Grande entreprise 2016 » décerné par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec
Fasken Martineau s’est vu décerner le prix Impact féminin Grande entreprise 2016 (IFGE) des Prix Développement économique Féminin (PDEF), lors du 16e gala Prix Femmes d’affaires du Québec (PFAQ) le 9 novembre dernier.
Les PFAQ, une initiative unique du Réseau des Femmes d’affaires du Québec en partenariat avec le journal Les Affaires, le Gouvernement du Québec, Nelly De Vuyst et Vidéotron Service Affaires, honorent depuis 16 ans des entrepreneures, cadres, dirigeantes et professionnelles d’organismes variés qui s’illustrent dans l’activité socio-économique du Québec, du Canada et à l’international.
« Le RFAQ souhaite souligner, avec la remise de ce prix, l’implication profonde des femmes associées de Fasken Martineau qui contribuent à la réussite des femmes propriétaires d’entreprises par de multiples actions stratégiques ainsi que par le rôle actif qu’elles jouent à la Table d’entrepreneuriat », a indiqué Ruth Vachon, Présidente-directrice générale du Réseau des Femmes d’affaires du Québec.
Le comité féminin de Fasken Martineau dirigé par Marie-Josée Neveu compte également les avocates Annie Bernard, Diane Bertrand, Sylvie Bourdeau, Stéphanie Lavallée, Angela Onesi, Sonia Rainville, Lise Rochette et Caitlin Rose. Chacune d’entre elles a consacré un nombre incalculable d’heures à offrir des formations juridiques ciblées à des entrepreneures, à accompagner des femmes d’affaires lors de missions commerciales, à organiser des événements de réseautage et à s’investir dans toutes sortes d’activités de mentorat.
« Je suis heureuse d’accepter au nom du cabinet le prix Impact féminin Grande entreprises. La valorisation et la promotion de l’entrepreneuriat sont primordiales pour Fasken Martineau, et il en est tout aussi vrai pour ce qui est de l’entrepreneuriat féminin. Ce prix vient reconnaître et valoriser toute l’implication des femmes associées du cabinet qui mettent en œuvre leur savoir-faire au profit de l’entrepreneuriat féminin en accompagnant des femmes propriétaires d’entreprises en croissance », a ajoutée Marie-Josée Neveu, associée chez Fasken Martineau au bureau de Montréal.
Crédit photo : RFAQ. De gauche à droite : Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine; Éric Bédard, associé directeur pour la région du Québec, Fasken Martineau; Suzanne Murray, chef de la direction et fondatrice, Groupe AXDEV; Marie-Josée Neveu, associée, Fasken Martineau; Peter Feldberg, associé directeur, Fasken Martineau et Ruth Vachon, Présidente-directrice générale, RFAQ.
Les membres des médias qui souhaitent s’entretenir avec Marie-Josée Neveu peuvent communiquer avec Geneviève Chalifour +1 514 871 5987 (gchalifour@fasken.com).
Au sujet de Fasken Martineau
Fasken Martineau est un cabinet d’avocat chef de file à l’échelle internationale en droit des affaires et en litige. Le cabinet compte plus de 700 avocats répartis dans des bureaux à Vancouver, à Calgary, à Toronto, à Ottawa, à Montréal, à Québec, à Londres et à Johannesburg. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du cabinet à l’adresse suivante : fasken.com.