JULIE COUSINEAU, CAROLINE HARNOIS ET NADINE LANDRY

A+ A- A

cousineau Julie harnois Caroline landry NadineLavery est heureux d’annoncer les nominations de Mes Julie Cousineau, Caroline Harnois et Nadine Landry comme associées au bureau de Montréal du cabinet.

Me Julie Cousineau se spécialise dans les domaines du litige civil et commercial ainsi que du droit de la construction. Sa pratique l’a amenée à représenter plusieurs entreprises évoluant dans les secteurs public, privé et financier. Me Cousineau a agi dans de nombreux litiges en matière contractuelle présentant des enjeux complexes et diversifiés en matière de non-concurrence, de confidentialité et dans le cadre de recours extraordinaires (injonctions). Elle possède également une expérience significative pour accompagner les entreprises privées, notamment dans le secteur de la distribution et la vente de produits dans toutes les sphères de leurs activités. Son expérience diversifiée dans le domaine du litige lui permet d’élaborer des solutions pratiques et efficaces, en mettant en place des stratégies ciblées sur les véritables objectifs d’affaires de ses clients.

Me Caroline Harnois fait partie de l’équipe Droit de la famille, des personnes et des successions de Lavery. Sa pratique touche à toutes les facettes du droit de la famille et des successions, et elle se spécialise dans les dossiers de droit international privé de la famille, dont les dossiers d’enlèvements internationaux d’enfants. Avant de se joindre au cabinet, elle était avocate à la Conférence de La Haye de droit international privé, aux Pays-Bas, où elle a développé une expertise en matière de conflits extraterritoriaux et d’application des conventions internationales, notamment en matière d’enlèvements internationaux d’enfants, de recouvrement de pensions alimentaires à l’étranger, d’adoption internationale et de protection internationale des enfants et des adultes vulnérables. Me Harnois est également l’auteure de plusieurs articles portant sur le droit de la famille.

Me Nadine Landry pratique au sein du groupe de Droit du travail du cabinet où elle se spécialise dans le domaine de la mobilité de la main-d’œuvre et de l’immigration économique. À ce titre, elle représente et conseille plusieurs entreprises dans leurs démarches de recrutement de travailleurs étrangers ou de mutation d’employés clés au Canada. Elle agit également pour le compte d’entrepreneurs, d’investisseurs, de hauts dirigeants et de travailleurs qualifiés qui désirent s’établir au Canada tant de façon temporaire que permanente. En outre, Me Landry possède une expérience de travail au sein du milieu culturel et plusieurs années d’implication dans le milieu sportif national et international, ayant siégé à divers conseils d’administration en plus d’avoir été présidente de Synchro Canada pendant quelques années.

« Nous sommes très fiers d’accueillir Julie, Caroline et Nadine comme nouvelles associées de Lavery. Il s’agit d’une étape importante dans leur carrière qui reconnaît la qualité de leur travail auprès de nos clients et leur solide expertise dans leurs secteurs de pratique respectifs. En outre, la nomination de trois femmes comme associées témoigne de la volonté du cabinet de reconnaître la place de plus en plus grande occupée par les femmes au sein de la profession juridique », a affirmé l’associé directeur de Lavery, Me Don McCarty.