La Conférence Legal.IT 2019 – L’importance des technologies au cœur du milieu juridique

A+ A- A
La Conférence Legal.IT 2019 – L’importance des technologies au cœur du milieu juridique
Me Sonia LeBel, ministre de la Justice du Québec

Me Sonia LeBel, ministre de la Justice du Québec

 

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) tiendra, le 22 mars prochain, la 13e édition de la Conférence Legal.IT au Marché Bonsecours. Plus d’une trentaine de conférenciers seront présents à cet événement consacré à l’impact des technologies de l’information et leur potentiel pour le droit. Avec plus de 300 participants et commanditaires présents l’an dernier, l’événement est un incontournable pour rester connecté aux nouvelles tendances.

« Cet événement unique amène les participants à réfléchir différemment sur l’impact des technologies dans notre champ de pratique. Pour une 13e année, le JBM est fier d’être un incontournable du développement critique technologique pour ses membres et les citoyens », souligne Me Jonathan Pierre-Étienne, président du JBM. « Cette 13e édition se veut un regard sur l’actualité technologique avec des sujets touchant la cybersécurité, le droit à la déconnexion, les « fake news » et les identités numériques pour ne nommer que ceux-là. Legal.IT est avant tout un forum d’échange et de partage à la jonction du droit, des affaires et de la technologie », renchérit Me Nada Belhadfa, administratrice responsable du Comité Technologies de l’information (CTI), chargée de l’organisation de l’événement.

Cette année, le JBM est heureux d’annoncer la présence de Me Sonia LeBel, ministre de la Justice et procureure générale du Québec à titre d’invitée d’honneur. Mme la Ministre participera à la plénière d’ouverture au côté de l’honorable André Wery, juge à la Cour supérieure du Québec, et de Me Karim Belyekhlef, Ad. E., professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Ce panel, modéré par Me Dominic Jaar, associé chez KPMG Canada et fondateur de la Conférence Legal.IT, s’entretiendra sur la thématique de cette année, soit l’influence des technologies sur le portrait juridique de demain. C’est une journée de 7 heures de formation à saveur technologique et aux sujets actuels et diversifiés qui attend les participants le 22 mars prochain. Les conférences sont d’une qualité supérieure et les sujets abordés dans le cadre de la Vitrine technologique sont des plus pertinents.
Pour consulter la programmation officielle : https://ajbm.qc.ca/legl-it/programmation-2/
Pour vous inscrire : https://ajbm.qc.ca/activites/conference-legal-it/

Le JBM est heureux d’inviter les jeunes gens d’affaires de la région métropolitaine à participer à la troisième édition du Cocktail Branché qui se tiendra, pour la première fois, la veille de la Conférence Legal.IT, soit le 21 mars dès 18 h au Marché Bonsecours. Ce Cocktail d’ouverture réunira, entre autres, des entrepreneurs ainsi que des gens issus du milieu des technologies de l’information. Un pitch de Start-ups ainsi que plusieurs surprises vous attendent durant ce Cocktail.
Pour vous inscrire : http://ajbm.qc.ca/activites/cocktail-branche/

La Conférence Legal.IT
Rappelons que la Conférence Legal.IT a pris naissance modestement en 2007. À travers les années, cette conférence a accueilli plus de 2 000 participants provenant de contentieux, de petits, moyens et grands cabinets ainsi que d’organismes publics et parapublics. Depuis sa création, plus de 200 conférenciers provenant du Canada et des États-Unis ont partagé leurs connaissances et ont fait de la Conférence Legal.IT un rassemblement incontournable au pays.

Le Jeune Barreau de Montréal

Fondé en 1898, le Jeune Barreau de Montréal regroupe les avocat.e.s de dix ans et moins de pratique inscrit.e.s à la section de Montréal du Barreau du Québec, soit plus de 5 000 membres. Ces jeunes avocat.e.s œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative. http://ajbm.qc.ca/