LA FONDATION DU BARREAU DU QUÉBEC ANNONCE SES 5@6 EN LIGNE AVEC DES PERSONNALITÉS PRESTIGIEUSES
Beverley McLachin, juge en chef de la Cour suprême du Canada retraitée.
Chaque année, la Fondation du Barreau du Québec organise une activitébénéfice, un rendez-vous incontournable pour la communauté juridique et un événement majeur pour assurer son financement et poursuivre ses actions.
Afin de continuer à proposer des événements novateurs, enrichissants et d’actualité, la Fondation fait évoluer son format d’activité-bénéfice vers un 5@6 en ligne, avec la participation de personnalités prestigieuses. Ses événements sont ouverts à la communauté juridique et au monde des affaires et proposent un échange en direct, sur des sujets au cœur de l’actualité.
Le jeudi 8 octobre, M. John Parisella, Conseiller pour le cabinet de relations publiques NATIONAL et spécialiste des États-Unis, échangera avec Me Larry Markowitz, Gouverneur de la Fondation, sur les enjeux des élections américaines et les relations entre le Canada et les États-Unis. M. Parisella a occupé au cours de sa carrière de multiples fonctions sur la scène publique, à titre notamment de directeur de cabinet de Premiers ministres, d’auteur, de gestionnaire en affaires, d’analyste politique et de délégué général du Québec à New York.
Le jeudi 12 novembre, la très honorable Beverley McLachlin, Ancienne juge en chef du Canada à la Cour Suprême et première femme à occuper ce poste, apportera son regard sur les évolutions de la justice dans un échange avec l’honorable Manon Savard, juge en chef de la Cour d’appel.
Les participants auront également l’opportunité de prendre part à la discussion en posant leurs questions, dès leur inscription ou en direct.
Les places sont limitées et les inscriptions sont ouvertes sur le lien suivant : https://jedonne.fondationdubarreau.qc.ca/campagnes-de-financement/les-56-en-ligne-13 Les profits générés par ces activités seront consacrés à soutenir les programmes de la Fondation, tel que son programme de bourses pour soutenir les étudiantes et étudiants du Barreau ou ses guides d’information pour le grand public. Financée uniquement par des fonds privés, la Fondation compte sur le soutien de ses donateurs et partenaires pour poursuivre sa mission.
À propos de la Fondation du Barreau du Québec
La Fondation du Barreau du Québec a pour mission de faire avancer les connaissances en droit en soutenant la recherche, la publication d’ouvrages, la promotion des études juridiques à travers l’attribution de bourses et la transmission des connaissances. Elle contribue ainsi à faire évoluer le droit pour améliorer l’accès à la justice et l’administration du système judiciaire au bénéfice de la communauté juridique comme du grand public.