L’ABC participe au Programme d’appui au parrainage de réfugiés

A+ A- A

Le Carrefour des réfugiés de l’Université d’Ottawa, en collaboration avec l’ABC et d’autres groupes, a lancé le Programme d’appui au parrainage de réfugiés. Le programme met à la disposition de Canadiens et Canadiennes désireux de parrainer des réfugiés syriens les services bénévoles de juristes, d’étudiants en droit et d’experts en matière de parrainage.
Le président de la Section du droit de l’immigration de l’ABC, Me Stéphane Duval, de Montréal, accueille avec plaisir cette initiative et se dit fort impressionné par la réaction positive des avocats et avocates membres de l’ABC.

« Nous sommes heureux de prendre part à cette initiative qui rassemble des spécialistes du droit de l’immigration et du droit des réfugiés qui proposent des mesures concrètes pour venir en aide à des gens qui sont aux prises avec cette grande crise humanitaire. Les membres de notre section ont donné de leur temps – sans aucune hésitation – pour offrir une aide qui améliorera la vie de plusieurs », dit-il.

Des renseignements et des liens utiles pour les avocats et avocates qui veulent participer à cette initiative, pour les groupes qui voudraient parrainer des réfugiés ainsi que pour les individus qui cherchent de l’aide, se trouvent sur la page Web de l’ABC. L’Université d’Ottawa a publié un communiqué qui explique le programme.