Le Barreau du Haut-Canada est gravement préoccupé par l’arrestation et la détention continue de l’avocat Amin Mekki Medani au Soudan.

A+ A- A

Me Medani est un éminent avocat et défenseur des droits de la personne, président de la Fédération des organisations de la société civile soudanaise, vice-président de l’Initiative de la société civile, et ancien président de l’Observatoire soudanais des droits de l’homme. Il a reçu un doctorat en droit comparé de l’Université d’Édimbourg et a été chef du Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) en Cisjordanie et à Gaza, chef de mission du HCDH à Zagreb en Croatie, conseiller juridique du représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Irak et en Afghanistan, ainsi que représentant régional du HCDH à Beyrouth au Liban.

Le Barreau du Haut-Canada est gravement préoccupé par le harcèlement continu de l’avocate Narges Mohammadi en Iran.

Narges Mohammadi est une éminente avocate et militante des droits de la personne, ainsi que porte-parole et vice-présidente du Centre des défenseurs des droits de l’Homme (DHRC) en Iran. Les antécédents de harcèlement par les autorités iraniennes ont été largement documentés.