Le Barreau du Haut-Canada est gravement préoccupé par l’arrestation et la détention continue de l’avocat Amin Mekki Medani au Soudan.
Me Medani est un éminent avocat et défenseur des droits de la personne, président de la Fédération des organisations de la société civile soudanaise, vice-président de l’Initiative de la société civile, et ancien président de l’Observatoire soudanais des droits de l’homme. Il a reçu un doctorat en droit comparé de l’Université d’Édimbourg et a été chef du Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) en Cisjordanie et à Gaza, chef de mission du HCDH à Zagreb en Croatie, conseiller juridique du représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Irak et en Afghanistan, ainsi que représentant régional du HCDH à Beyrouth au Liban.
Le Barreau du Haut-Canada est gravement préoccupé par le harcèlement continu de l’avocate Narges Mohammadi en Iran.
Narges Mohammadi est une éminente avocate et militante des droits de la personne, ainsi que porte-parole et vice-présidente du Centre des défenseurs des droits de l’Homme (DHRC) en Iran. Les antécédents de harcèlement par les autorités iraniennes ont été largement documentés.