Le CN obtient un appui massif des intervenants pour son regroupement avec le Kansas City Southern
Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui que plus de 400 clients, fournisseurs, élus et autres intervenants ont déposé des lettres auprès du Surface Transportation Board (« STB ») en faveur de sa proposition de regroupement avec le Kansas City Southern (NYSE : KSU) (« KCS »).
Il s’agit d’un appui massif pour le regroupement bénéfique pour la concurrence du CN, qui créera un véritable chemin de fer digne de l’ACEUM et offrira de nombreuses nouvelles correspondances et options de services pour les clients établissant ainsi un service sans rupture par transporteur unique en vue d’augmenter les échanges commerciaux en Amérique du Nord et de propulser la prospérité économique.
Voici une copie du dossier présenté par le CN au STB contenant les lettres d’appui :
Le CN est excessivement encouragé par la réaction extrêmement positive à la proposition du regroupement CN-KCS. Aujourd’hui, le CN soumet 409 lettres d’appui d’intervenants qui ont tous pris connaissance de la proposition de regroupement après l’annonce publique du CN le 20 avril, il y a à peine quatre jours ouvrables. Le CN s’attend à recevoir de nombreuses autres lettres dans les jours à venir.
Les lettres en pièce jointe proviennent d’une grande variété de parties prenantes — clients, administrations locales, fournisseurs de services de logistique, chemins de fer d’intérêt local et fournisseurs de matériel ferroviaire. En fait, certains des clients dont les lettres figurent en pièce jointe avaient auparavant manifesté leur appui pour le projet d’opération CP-KCS. Même si les lettres témoignent d’une diversité de points de vue, quelques thèmes communs émergent. Bon nombre reconnaissent les avantages inhérents d’un réseau à transporteur unique de plus longue distance ainsi que la valeur pour les expéditeurs ferroviaires d’une plus grande portée commerciale. Certains s’enthousiasment pour la vision qu’a le CN de son regroupement avec le KCS — une vision qui consiste fondamentalement à favoriser la croissance des activités en offrant un service plus concurrentiel par rapport au transport par camion et en créant un véritable chemin de fer digne de l’ACEUM. D’autres encore manifestent leur appréciation à l’égard de la volonté du CN à respecter les règles actuelles du STB en matière de fusion sans demander de dérogation.
Le CN remercie toutes ces parties de leur appui et se réjouit de poursuivre la conversation avec ses clients et les autres intervenants sur la proposition de regroupement CN-KCS et les raisons pour lesquelles elle présente la meilleure solution pour la poursuite de la croissance, du développement et de la prospérité au sein de l’économie nord-américaine.
À propos du CN
Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel à l’économie, aux clients et aux collectivités qu’il dessert, le CN achemine annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. En tant que seul chemin de fer à relier les côtes est et ouest du Canada au sud des États-Unis par un réseau ferroviaire de 19 500 milles (31 382 km), le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN maintient son engagement à l’égard des programmes de responsabilité sociale et de l’environnement.