LE JEUNE BARREAU DE MONTRÉAL DÉVOILE LES CANDIDAT.E.S AUX ÉLECTIONS POUR LE MANDAT 2022-2023

A+ A- A
LE JEUNE BARREAU DE MONTRÉAL DÉVOILE LES CANDIDAT.E.S AUX ÉLECTIONS POUR LE MANDAT 2022-2023

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) dévoile aujourd’hui la liste des candidat.e.s pour le mandat 2022-2023. Les résultats seront dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 26 mai prochain dès 17h30 à l’Auberge Saint-Gabriel.

Le JBM est fier d’annoncer que Me Alexandra Paquette, Surprenant Magloé Paquette Avocats, a été élue par acclamation à titre de Présidente du JBM et que Me Joey Suri, Gowling WLG (Canada) S.E.N.C.R.L., s.r.l., a été élu par acclamation au poste de Vice-président pour le mandat 2022-2023. Pour sa part, Me Mathieu Jacques, Bernard, Roy (Justice-Québec), agira à titre de président sortant pour le mandat 2022-2023.

13 candidat.e.s aux profils variés et inspirants

Cette année, 13 membres ont posé leur candidature pour combler les 12 postes d’administrateur.trice disponibles. « Cette année, de nombreux nouveaux visages se présentent comme candidat.e.s ! Parmi ceux-ci, il y a plusieurs bénévoles qui participaient à des comités depuis quelques années et qui ont décidé de s’impliquer davantage. Les jeunes avocat.e.s sont toujours aussi motivé.e.s à s’impliquer au JBM et cela nous remplis de joie et de fierté », souligne Me Élizabeth Ménard-Laberge, directrice générale du JBM.

Les 13 candidat.e.s proviennent de milieux et domaines de pratique diversifiés. « Une telle représentativité au sein du Conseil d’administration est synonyme de saines pratiques de gouvernance et nous permet de mieux servir les intérêts de l’ensemble de nos membres », explique Me Élizabeth Ménard-Laberge. « Nous remercions tous les candidat.e.s pour leur implication et nous leur souhaitons bon succès! »

Les 13 candidat.e.s ayant déposé leur bulletin de mise en candidature pour les 12 postes d’administrateur du JBM pour le mandat 2022-2023 sont les suivant.e.s:

  • Me Catherine Boutin, Aide Juridique de Montréal
  • Me Andrée-Anne Dion, Shadley Bien-Aimé, s.e.n.c.
  • Me Sophie Estienne, Sylvestre Painchaud et associés s.e.n.c.r.l.
  • Me Marie Flambard, Société d’Habitation et Développement de Montréal
  • Me Nareg Froundjian, Deloitte Legal Canada, Cabinet d’avocats sencrl
  • Me Jeanne Gagné, Directeur des poursuites criminelles et pénales
  • Me Alexandra Haiduc, Sarrazin Plourde s.a.
  • Me Farah Nantel, Desjardins Côté s.n.a.
  • Me Gaëlle Obadia, Fasken Martineau DuMoulin SENCRL, s.r.l.
  • Me Gabrielle O’Reilly Patry, Mélanie Chaperon, avocate
  • Me Ali Sbai, Sbai Avocats inc
  • Me Maria-Christina Sorbo Mayrand, Gasco Goodhue St-Germain s.e.n.c.r.l.
  • Me Fady Toban, Langlois avocats, S.E.N.C.R.L.

Pour en connaître davantage sur les candidat.e.s, rendez-vous au https://ajbm.qc.ca/le-jbm/elections-2022/.

 

Les résultats seront dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 26 mai prochain dès 17 h 30 à l’Auberge Saint-Gabriel. L’accès à l’assemblée générale annuelle est gratuit et ouvert à tous.

Le JBM invite ses membres exercer leur droit de vote

L’exercice du droit de vote se fera par voie électronique. La période de scrutin se déroulera du 19 mai 2022, 7 h 01, au 26 mai 2022, 16 h 30, inclusivement. Les membres recevront tous les détails sur le fonctionnement du vote par courriel.

« Voter aux élections du JBM est une occasion en or pour les jeunes avocat.e.s de Montréal de faire valoir leur point de vue quant aux enjeux qui les concernent. Nous les encourageons chaleureusement à voter en grand nombre du 19 au 26 mai prochains », conclut MeÉlizabeth Ménard-Laberge.

Le Jeune Barreau de Montréal

Fondé en 1898, le JBM regroupe les avocat.e.s de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 5 000 membres. Ces jeunes avocat.e.s œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils.elles sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils.elles forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelé.e.s à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative.