Le Prix de la Justice 2021 aux deux dames fraudées interviewées dans les émissions Enquête et The Fifth Estate de Radio-Canada

A+ A- A

M. Sébastien Thibodeau

Prix de la Justice du Québec

Conseiller

Direction des communications

 

Mon cher Sébastien,

Je vous recommande de remettre ce prix prestigieux aux deux dames anglophones mais qui ont été interviewées par Maude Denis de l’émission Enquête de Radio-Canada diffusée à plus d’une reprises sur le réseau de télévision.

Ces dames ont perdu des centaines de milliers de dollars accumulées au cours de leur existence dans ces fraudes de Cinar et autres . Ces fraudes totalisent plus de 400 millions. Des centaines et centaines environ quinze cent personnes ont perdu leurs épargnes dans ces fraudes.

Les deux dames qui ont dû travailler quinze ans et plus ont décidé de fouiller ces affaires frauduleuses et ont bâti un groupe de plus de mille personnes qu’elles ont réunis pour tenter de récupérer leurs avoirs sans succès en faisant comparaître l’un des fraudeurs, M. Taddéo, dans un hôtel de Montréal pour répondre à leurs questions.

Ce fraudeurs dont celui de Cinar, ont été trouvés coupables et condamnés à des peines de prison. Mince consolation pour eux… mais cela fut bienvenu ont dit les deux dames en interview. Toute cette histoire a fait l’objet d’une enquête de plus de dix ans par Radio-Canada et les journaux.

Adressez-vous à  Marie-Maude Denis, journaliste et animatrice de l’émission Enquête de Radio-Canada. En plus de rendre hommage à ces deux dames vous pourrez aussi profiter d’une publicité à la télévision de Radio-Canada et autres qui se feront un plaisir de souligner publiquement l’hommage conféré à ces dames par le Prix de la Justice. Appeler Marie-Maude Denis et visionner l’émission Enquête diffusée fin février 2021.

Nous nous ferons un grand plaisir de souligner dans nos pages cet événement.

 

L’éditeur

André Gagnon

Le Monde Juridique

514 353-3549