Me Richard Laramée se joint au cabinet DS Avocats Canada en qualité d’associé et président du conseil

A+ A- A

À une étape de la vie où la plupart d’entre nous commenceraient à envisager de ralentir sur le plan professionnel, certains décident au contraire d’entreprendre de nouveaux défis. Me Richard Laramée est de ceux-là. Après avoir été à la barre de Kaufman Laramée, auquel il s’est consacré pendant de nombreuses années, il se joint aujourd’hui à DS Avocats Canada, un jeune cabinet en pleine effervescence ayant des bureaux à Québec, Montréal, Toronto et Vancouver.

Depuis le bureau de Montréal, Me Laramée veillera, en qualité d’associé et président du conseil, à soutenir l’essor fulgurant du cabinet, qui connaît une croissance de 35 % par année depuis ses débuts. Trois autres praticiens chevronnés se joindront également à l’équipe montréalaise à titre d’associés : Me Kim Toffoli, spécialiste du droit bancaire et de la finance, aura pour mission de mener la pratique en ce domaine ; Me Pierre Verville, expert en fusions et acquisitions, sera l’une des pierres angulaires de la pratique transactionnelle; et Me Josée Pilon pilotera le volet du droit du travail et de l’emploi.

« C’est avec grand enthousiasme que j’accueille cette occasion de m’associer à une nouvelle génération d’avocats dans un cabinet dynamique et prospère résolument tourné vers l’international, affirme Me Laramée. La perspective de mettre mon métier et mon expérience au service d’une entreprise audacieuse qui évolue rapidement est particulièrement stimulante. »

« Une sommité en droit des affaires de la trempe de Me Laramée constitue un atout inégalé pour notre équipe, déclare Me Jean-François Welch, associé et membre de la direction à l’origine de la création de DS Avocats Canada. Ses capacités de développeur d’affaires, un aspect important de son mandat, contribueront à accélérer l’essor du cabinet au Québec, au Canada et dans le monde. Nous partageons les mêmes valeurs et la volonté d’accompagner nos clients dans leur expansion, non seulement à titre de conseillers juridiques, mais en tant que véritables partenaires d’affaires. »

Axé sur les entreprises de taille moyenne, le cabinet DS Avocats Canada est l’antenne nord-américaine du réseau international DS, fondé à Paris en 1972 et composé aujourd’hui de 25 bureaux répartis dans 15 pays sur quatre continents : l’Europe, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique.

« Depuis qu’il s’est greffé à DS en 2013, le cabinet canadien réussit avec brio à se distinguer au sein de notre groupe, ajoute Me Daniel Chausse, président de DS Avocats à Paris. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour DS Avocats, et je suis convaincu que Me Laramée, dont le nom sera désormais associé à notre cabinet, contribuera largement au rayonnement de DS Avocats Canada. »

Avec cette arrivée importante, le cabinet au Québec sera dorénavant connu sous le nom de DS Laramée.

Pour en savoir plus sur DS Avocats, visitez www.dsavocats.ca.

À propos de DS Avocats et DS Avocats Canada :

Fondé à Paris en 1972, DS Avocats est aujourd’hui présent dans 15 pays dans le monde. Il se spécialise en droit des affaires, notamment en matière de fiscalité, de fusions et acquisitions et de financement. Au Canada, son équipe multidisciplinaire est en mesure d’offrir toute la gamme de services juridiques sur l’ensemble du territoire canadien pour une clientèle mondiale diversifiée. DS Avocats Canada, dont la devise est « Savoir, Faire », est le fruit d’une vision partagée par Me Jean-François Welch et Me Martin Bussières, cofondateurs de Welch Bussières à Québec il y a dix ans. Afin de mieux outiller les PME dans un contexte de mondialisation des marchés, ils se sont associés au groupe international DS en 2013. DS Avocats Canada compte plus de 70 avocats dont 10 associés, dans leurs bureaux de Montréal, Québec, Toronto et Vancouver.