Nouvelle associée chez BLG
Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) a annoncé aujourd’hui l’entrée en fonction d’Éloïse Gratton à titre d’associée du groupe Droit des affaires et droit des sociétés. Mme Gratton exerce principalement en droit des TI et de la protection de la vie privée; elle fera partie de l’équipe Protection des renseignements personnels et accès à l’information du cabinet.
« Nous sommes ravis qu’Éloïse Gratton ait choisi BLG pour poursuivre sa carrière juridique. Comme elle est l’un des principaux avocats qui exercent en protection de la vie privée au Canada, elle sera à même d’aider nos clients à s’adapter à l’évolution du droit », affirme Sean Weir, associé directeur national et chef de la direction de BLG.
Mme Gratton conseille des sociétés du secteur privé dont les activités ont trait à une gamme diversifiée d’industries qui vont des services financiers et du secteur pharmaceutique au commerce de détail, à la technologie et aux télécommunications. Elle offrira à nos clients des conseils stratégiques sur les enjeux qui touchent la protection des renseignements personnels associés à leurs nouveaux projets, produits, pratiques et technologies, tout en veillant à ce qu’ils soient conformes aux règles nationales et internationales. Enfin, elle les soutiendra dans la gestion des situations de crise et la conduite de leurs opérations commerciales.
« Spécialiste du droit des TI et des questions qui ont trait à la protection de la vie privée, Éloïse nous permet de mieux saisir les enjeux propres à ces domaines », déclare Victoria Prince, chef du groupe de pratique national Droit des affaires et droit des sociétés. « Mme Gratton sera un atout considérable dans notre équipe talentueuse. »
Mme Gratton est diplômée de l’Université de Montréal qui lui a décerné un LLB en 1997 et une maîtrise en droit des TI en 2002. Elle détient également un doctorat en droit (protection de la vie privée) de l’Université de Panthéon‑Assas (Paris II) et de l’Université de Montréal, qu’elle a obtenu en 2012. Mme Gratton a été admise au Barreau du Québec en 1998.
« C’est avec beaucoup de fierté que j’entreprends cette étape de ma carrière au sein du cabinet juridique le plus diversifié du Canada, qui est également le plus ancien du pays », se félicite Éloïse Gratton. « Je me réjouis à l’idée de travailler avec mes nouveaux collègues du droit des TI et de la protection de la vie privée, et d’offrir mes conseils aux clients canadiens et internationaux du cabinet. »
À propos de Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L.
Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) est un grand cabinet juridique canadien qui offre à ses clients des services complets et diverses solutions en droit des affaires, litige commercial et arbitrage ainsi que propriété intellectuelle. BLG est le premier cabinet juridique en importance au pays; il compte plus de 750 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels dans 5 grandes villes du Canada. BLG répond aux besoins de ses clients, que ce soit en matière de litige, de financement ou d’enregistrement de brevets.