Parcours Inspirant
L’École du Barreau est très fière de présenter le parcours atypique, touchant et inspirant de M. Juba Sahrane. Originaire d’Algérie, M. Sahrane, qui est devenu non-voyant à la suite d’une tumeur cérébrale, est arrivé à Montréal en 2008 à l’âge de 14 ans. Quelque temps après son arrivée, il fait son entrée à l’École Jacques-Ouellette, qui est le seul établissement francophone offrant un enseignement spécialisé aux élèves ayant un handicap visuel. Toujours prêt à relever les défis, M. Sahrane doit tout réapprendre, s’adapter à son milieu social, redévelopper sa confiance et son mode de vie. Plein d’énergie et fort de ses nouveaux apprentissages, il intègre le Cégep Édouard-Montpetit en sciences humaines. Il entreprend son parcours en droit à l’UQAM | Université du Québec à Montréal de 2014 à 2017.
M. Sahrane a fait son entrée à l’École du Barreau à la session d’automne 2017. Il a suivi les cours préparatoires avant de faire la formation professionnelle de l’hiver 2018. Il a effectué son stage au Bureau International du Travail de Genève, en Suisse, en droit international du travail où il s’occupait notamment de l’implantation du régime d’assurance sur les accidents du travail et les maladies professionnelles dans les pays en voie de développement.
Actuellement à la Maîtrise en droit international et politique internationale appliquée (DIPIA) à l’ Université de Sherbrooke, M. Sahrane travaille à la Régie Des Alcools, Des Courses Et Des Jeux, et ce, toujours en droit. L’École du Barreau lui souhaite un très bel avenir!