STEPHEN ROTSTEIN, DE TORONTO, DEVIENT LE PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DES CONSEILLERS ET CONSEILLÈRES JURIDIQUES D’ENTREPRISES DE L’ABC POUR 2016-2017

A+ A- A
STEPHEN ROTSTEIN, DE TORONTO, DEVIENT LE PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DES CONSEILLERS ET CONSEILLÈRES JURIDIQUES D’ENTREPRISES DE L’ABC POUR 2016-2017

Stephen Rotstein, de Toronto, a été nommé comme président de l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises (ACCJE) de l’Association du Barreau canadien (ABC) pour 2016-2017; une fonction qu’il assume à la suite de Frédéric Pérodeau, de Montréal, le 12 août 2016. M. Rotstein est vice-président, Politiques et affaires réglementaires, et avocat principal auprès de Financial Planning Standards Council.

Pendant son mandat, Me Rotstein centrera son attention sur la prestation de produits et de services qui feront progresser les carrières des juristes d’entreprise, le renforcement des liens entre le bureau national et les sections régionales de l’ACCJE. Il prévoit encourager un plus grand nombre de membres à participer à la vie de leur communauté grâce au mentorat et à la mise en commun des connaissances, et en veillant à ce qu’il soit tenu compte de leurs interventions lors des discussions au sein de l’ABC au sujet de la profession juridique et de l’avenir de l’association.

« Nous souhaitons encourager un plus grand nombre de nos membres à faire part de leur expertise et à tisser des liens entre eux grâce au mentorat et à des discussions sur les sujets qui leur tiennent vraiment à cœur », a déclaré Me Rotstein. « Nos membres regorgent de talent et de compétences, et nous nous efforcerons de mieux utiliser cette sagesse collective au cours de l’année à venir. »

En bref
L’ACCJE représente quelque 4 600 juristes d’entreprise au Canada.
Les membres de l’ACCJE sont des avocats et avocates qui travaillent pour des entités du secteur public et du secteur privé, des sociétés à but non lucratif, des associations, gouvernements et organismes de réglementation, sociétés d’État, municipalités, établissements d’enseignement post-secondaire et conseils scolaires.